Découvrez en quelques minutes les principales fonctionnalités disponibles dans du portail SI Samu : les outils de collaboration et de gestion de crise.

Découvrez pas à pas comment réaliser la première connexion au portail SI Samu et comment se connecter les fois suivantes de manière sécurisée.

Apprenez à créer et à administrer un « événement » dans le portail SI Samu. Cette fonctionnalité permet de mobiliser les ressources nécessaires à la gestion de l’événement et de faciliter l’entraide et la coopération avec d’autres Samu ou entités.

La main courante est un outil permettant le partage d’informations avec tous les utilisateurs d’un même groupe.


Les groupes sont organisés de manière régionale, nationale ou par fonction.

Parmi les outils collaboratifs du portail SI-Samu, découvrez la messagerie instantanée. Elle vous permet d’échanger des messages courts avec tout utilisateur du portail SI-SAMU, qu’il soit rattaché à votre Samu ou non. 

Le référent / correspondant SI Samu trouvera ici les supports pour animer les sessions de formation au portail SI Samu

Sous la forme d’un guide pratique, ce document présente les fonctions d’administration des comptes utilisateurs du portail SI-Samu.

Cet outil vous guide à travers les étapes de préparation du déploiement du portail SI-samu : convention d'utilisation, création des comptes utilisateurs, installation des pré-requis sur les postes de travail et formation des utilisations.